Skip to content

February 29, 2012

Test de Paternité Prénatal Non Invasif

Il est possible d’obtenir l’ADN du fœtus du sang de la mère et aprés faire un test de Test de paternité prénatal non invasif paternitè prenatal non invasif. Cette nouvelle technique a été développée récemment, bien que les scientifiques aient été conscients depuis longtemps que le sang de la mère contient des traces de l’ADN du bébé qu’elle porte.

Les scientifiques sont désormais en mesure de prélever un échantillon de sang et de séparer l’ADN de la mère de celui de l’enfant.

Certains laboratoires avancés sont capables de déterminer la paternité en utilisant une technique non invasive de prélèvement d’ADN dès la 12e semaine de la grossesse. Ce test devient de plus en plus  courant, puisqu’il offre l’avantage de ne représenter aucun risque, comme c’est le cas de l’amniocentèse et du PVC.

Le test de paternité prénatal non invasif est effectué à partir d’un simple échantillon de sang de la mère, qui peut être prélevé par un infirmier(-ère) qualifié(e) ou par un médecin, sans  l’intervention d’un spécialiste donc.

L’ADN fœtal extrait du sang est ensuite analysé et comparé au profil ADN du père présumé. Ce dernier peut être établi à partir d’un échantillon d’ADN obtenu par la procédure standard, notamment par un prélèvement buccal réalisé chez soi.

La comparaison des profils génétiques confirme ou infirme la paternité du père présumé avec grande précision.

Combien le test de paternité en grossesse est-il précis?

Un test prénatal n’est pas du tout moins précis qu’un test de paternité effectué après la naissance de l’enfant. De même que dans le cas d’un test de paternité standard, l’inclusion de l’échantillon ADN de la mère aide à fournir des résultats plus précis. Ayant à disposition l’ADN de la mère permet aux analystes d’exclure nettement sa part de l’héritage génétique de l’enfant et de travailler seulement avec les profils ADN respectifs du père présumé et de l’enfant.

Si le père présumé est le père biologique de l’enfant, le test de paternité prénatal établira la paternité avec une probabilité de paternité supérieure à 99,99%. Si au contraire le père présumé n’est pas le père biologique de l’enfant, la probabilité de paternité sera confirmée être 0%.

Le test ADN prénatal peut donc être utilisé pour établir la paternité ou pour détecter des maladies génétiques de l’enfant à naître. Il peut être réalisé par une procédure invasive ou non-invasive. Néanmoins, le test de paternité prénatal non invasif est plus simple et ne comporte aucun risque.

Pour plus d’informations sur le test de paternité visiter cet site : http://www.homednadirect.fr/test-de-paternite.html

Read more from Tests Prénatal

Copyright © 2014